Pour une histoire conceptuelle du politique

Pour une histoire conceptuelle du politique

Rosanvallon, Pierre

Editorial Seuil
Colección Points, Número 0
Fecha de edición enero 2003

Idioma francés

EAN 9782020579322
64 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans sa leçon inaugurale au Collège de France, Pierre Rosanvallon expose en termes particulièrement clairs et synthétiques ce qui fait l'originalité de son entreprise intellectuelle. Le politique est une notion incontournable : il ne se réduit ni à l'économique, ni au culturel, ni même au sociologique. Pourtant, il reste difficile à penser, et même à définir. C'est particulièrement frappant dans sa forme moderne (la démocratie). Dès lors, comment comprendre le politique ? Non pas seulement en étudiant le fonctionnement hic et nunc de la sphère politique, ce qui produit des illusions d'optique, mais en retraçant une histoire qui ne doit pas être seulement événementielle, mais qui s'efforcera de restituer la construction et l'évolution progressive du concept même de la sphère politique.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.