Editorial Pocket Éditions
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782266256582
470 páginas
Libro
Nous tuons chaque année 60 milliards d'animaux terrestres et 1 000 milliards d'animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l'histoire de l'Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé. En plus de l'alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos).
Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos "concitoyens" sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s'agit pas de s'occuper que des animaux mais aussi des humains. Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons.
Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.
Matthieu Ricard (Aix-les-Bains, 1946) es doctor en Biología Molecular por el Instituto Pasteur de París. En los años sesenta abandonó su exitosa carrera científica, tutelada por el premio Nobel François Jacob, para convertirse al budismo. Ordenado monje en 1978, se ha convertido en el gran embajador del budismo en occidente y acompaña con frecuencia al Dalai Lama en sus viajes como intérprete. x{0026}lt;br Es autor de los best sellers x{0026}lt;i En defensa de la felicidadx{0026}lt;/i (2011), x{0026}lt;i El monje y el filósofox{0026}lt;/i (2016), escrito junto con su padre Jean- François Revel, y x{0026}lt;i ¡Viva la libertad!x{0026}lt;/i (2020), entre otros libros. x{0026}lt;br Reside en el Himalaya desde 1972, en el monaterio Shechen Tennyi Dargyeling en Nepal. Desde allí, dedica sus esfuerzos y los beneficios económicos de sus publicaciones a proyectos humanitarios en la India, Nepal y el Tíbet con su asociación Karuna-Shechen.
|