Phenomena

Phenomena

Eriksen, Peter Helles
Galbiati, Sara
Markussen, Tobias Selnaes

Editorial André Frère Éditions
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1

Idioma inglés-francés

EAN 9791092265453
176 páginas
Libro encuadernado en tapa dura
Dimensiones 215 mm x 280 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  49,50 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Quelle est la nature du phénomène OVNI ? A-t-on affaire à une histoire commercialement rentable, à une illusion et à ses conséquences sociales, à un mythe religieux ou encore à un phénomène physique ? A travers un voyage en forme d'enquête dans les Etats du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l'Arizona, Tobias Selnaes Markussen, Sara Galbiati et Peter Helles Eriksen documentent cette religion alternative et examinent le besoin de croyance des humains.
Ce livre tente d'interpréter la quête éternelle de substance de l'homme moderne et sa terreur face à l'absence de sens. L'approche des sujets évoqués dans ce livre sont abordés sans préjugé et s'inspirent largement de la méthode anthropologique. Ainsi, les auteurs n'ont jamais cherché à demander à leurs informateurs de confirmer leurs récits par des preuves ou une chronologie précise, car selon eux, il ne leur revenait pas de décider de la véracité des faits.
Cette méthode laisse ainsi au lecteur la faculté de croire ou de ne pas croire, et offre ainsi au récit un aspect fictionnel, alors même que le travail est purement documentaire. "Si l'existence des OVNI pose question, les gens qui croient aux aliens existent bel et bien. Nous en avons rencontré et photographié plusieurs, et nous avons tenu à relater dans ce livre quelques-uns des phénomènes incroyables dont ils nous ont parlé : antiques connexions indiennes avec "des frères de l'espace", portails ouverts de communication interstellaire new age, lieux de contact avec des extraterrestres.
Utiliser la photographie pour documenter l'invisible semble paradoxal, mais durant toute l'élaboration du livre notre désir de créer des images trompeuses devint pour nous le moteur même de notre créativité."

Le collectif derrière Phenomena est constitué de Sara Galbiati, Peter Helles Eriksen et Tobias Selnaes Markussen. Tous trois ont suivi une formation de photojournalisme à la Danish School of Media and Journalism. En 2012, ils créent la communauté créative Kompleks. Ils travaillent par ailleurs chacun de leur côté sur de nombreux projets ou missions pour un large éventail de grands médias. Avec le projet Phenomena, le collectif a développé une approche conceptuelle, subjective et espiègle du documentaire. Une conviction sous-tend tout leur travail : lego romantique du photographe doit être contesté et dissout. Ces dernières années, ils ont été largement publiés et exposés au Danemark, en Europe et en Asie. Individuellement, ils ont également reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Picture of the Year au Danemark, et le prix POYi.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.