Editorial Castor Astral
Fecha de edición abril 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791027800209
Libro
La France et la poésie sont les premières amours de Stefan Zweig. L'écrivain n'a jamais rien tant aimé que sortir un poète de son "obscurité apparente". A la demande de l'éditeur berlinois Schuster und Loffler, il compose une monographie consacrée à Paul Verlaine. Cet ouvrage est le premier essai biographique de Zweig, alors âgé de vingt-trois ans. Le luxueux petit ouvrage, suivi de traductions de poèmes parmi les plus emblématiques de Verlaine, paraît en 1905 dans la collection "Die Dichtung" ("La Poésie"), illustré de documents reproduits dans la présente édition.
Celle-ci se complète de "La Vie de Paul Verlaine". Ce récit purement biographique paru en 1922, en guise d'introduction à l'édition allemande de ses oeuvres complètes, s'accompagne d'un autre texte sur Arthur Rimbaud, son ami le plus proche. L'ouvrage est clos par trois poèmes de Stefan Zweig. Le Verlaine de Stefan Zweig, coeur de l'ouvrage, n'avait jamais été traduit en langue française.
Stefan Zweig (Viena, 1881 - Petrópolis, 1942) fue sin duda una de las figuras intelectuales más destacadas del Viena brillante del primer tercio del siglo XX.
|
||||||