Editorial Editions Èrés
Fecha de edición enero 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782749253886
250 páginas
Libro
Ce livre ouvre des « passages entre différents versants de la psychanalyse et traverse les territoires de lart, de la philosophie et de la politique.
En nous invitant à un voyage littéraire et à une réflexion herméneutique et poétique qui surmonte les « impasses du pur rationnel et ses oppositions infranchissables, lauteur nous fait rencontrer la dialectique souple de linconscient, « sa passe qui devient la force de la subversion analytique, de toute subversion du sujet, de la polis et aussi de la pensée, qui opère un retournement constant du discours.
Paolo Lollo est psychanalyste, philosophe de formation. Il a enseigné la littérature italienne et la linguistique au lycée et à luniversité, en Italie, en Allemagne, en Pologne et en France. Chercheur à luniversité de Paris 13 (Unité transversale de recherche psychogenèse et psychopathologie), il est membre et secrétaire général dInsistance, association qui relie la psychanalyse à lart et à la politique qui publie la revue Insistance (érès). Il est cofondateur et président de lécole de psychanalyse Corpo Freudiano, section de Paris.
|