Editorial Calmann-Lévy
Fecha de edición octubre 1994 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782702123805
272 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 150 mm x 230 mm
" Tu erres ici et consumes ta vie pour une chétive écolière et tes nuits sont pleines de rêves désolés. Et un air étouffant stagne autour de ta tête, un air empesté d'antan. Cependant qu'au ciel frissonne le plus merveilleux des bleus et que les montagnes appellent. Viens, Esope, ohé ! " Publié en 1894, quatre ans après La Faim, qui le fit connaître, Pan est l'un des plus célèbres romans de Knut Hamsun.
La plus belle de ses histoires d'amour sans doute, et, indéniablement, la plus poignante, amour d'un " fils de la forêt " pour la nature, amour d'un homme et d'une femme comme une longue déchirure. Né en 1859 en Norvège, Knut Hamsun était fils de paysans et autodidacte. Ses premiers écrits passèrent inaperçus, et il dut émigrer aux Etats-Unis. Il obtient le Prix Nobel en 1920. Son talent s'est exprimé également à travers des récits de voyages, contes, nouvelles et pièces de théâtre.
Il est décédé en 1952. Traduit du norvégien par Georges Sautreau. Document de couverture et hors-texte : peintures de Haakon Gullvaag Couverture : Didier Thimonier
(Lomel Gudbrandsdal, 1859-Grimstad, 1952). Seudónimo de Knut Pedersen. Novelista noruego. Ejerció las profesiones más diversas: carbonero, maestro de escuela, picapedrero, empleado comercial, vendedor ambulante y escribiente de un puesto de policía. Emigró a Estados Unidos y, a su vuelta, en 1888, publicó su primera novela, 'Hambre', que le proporcionó una celebridad inmediata. Pasó grandes etapas de su vida en una cómoda cabaña del bosque. Fruto de esta época son sus obras 'Pan y La bendición de la tierra', por la que recibió en 1920 el Premio Nobel de Literatura.
|