On m'a volé ma vérité. Histoire du premier outing d'un homme politique français

On m'a volé ma vérité. Histoire du premier outing d'un homme politique français

Romero, Jean-Luc

Editorial Seuil
Fecha de edición mayo 2001 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782020508926
190 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Jean-Luc Romero est un homme politique singulier. Issu d'une famille ouvrière du nord de la France, il a choisi très jeune le camp " gaulliste " et est aujourd'hui conseiller régional d'Ile-de-France et membre du comité politique du RPR. Jean-Luc Romero est homosexuel. Sans chercher à donner le change en affichant une façade familiale " normale ", il n'en faisait pas étalage. Mais il a milité ardemment pour le PACS et créé une association très active : les Élus Locaux Contre le Sida (ELCS). En octobre, 2000, Jean-Luc Romero se prépare à effectuer ce qu'on appelle son coming out. Il a pris rendez-vous avec une journaliste pour glisser cette confidence dans une interview. Mais son homosexualité est sournoisement et brutalement dévoilée par un journal gay qui lui fauche l'herbe sous le pied et lui vole sa vérité. AFP, médias, tout déferle. Toute la vie de Jean-Luc Romero bascule. Sa vie intime. Et sa vie politique. Ce texte est le récit spontané, sincère, dégagé de toute langue de bois, du premier outing français. C'est son histoire, ce peut être la nôtre. A tous.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.