Oeuvres romanesques Tome 1

Oeuvres romanesques Tome 1

Vargas Llosa, Mario

Editorial Pléiade
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070137305
Libro encuadernado en piel


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  74,60 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

«C'est à Paris que jai écrit mes premiers romans, découvert lAmérique latine et commencé à me sentir latino-américain ; jy ai vu la publication de mes premiers livres ; jy ai appris, grâce à Flaubert, la méthode de travail qui me convenait et su quel genre décrivain je souhaitais être. La France ma enseigné que luniversalisme, trait distinctif de la culture française depuis le Moyen ge, loin dêtre exclusif de lenracinement dun écrivain dans la problématique sociale et historique de son propre monde, dans sa langue et sa tradition, sen fortifiait, au contraire, et sy chargeait de réalité. «Fraîchement arrivé à Paris, en août 1959, jai acheté Madame Bovary à la librairie La Joie de Lire, de François Maspero, rue Saint-Séverin, et ce roman, que jai lu en état de transe, a révolutionné ma vision de la littérature. Jy ai découvert que le "réalisme" nétait pas incompatible avec la rigueur esthétique la plus stricte ni avec l'ambition narrative Extrait de lAvant-propos de lauteur, inédit. Débrider limaginaire et rivaliser avec la réalité, «dégal à égal : tel est le programme du romancier Vargas Llosa. Il reflète un appétit qui pourrait passer pour démesuré. Julio Cortázar comparait l'énergie de son ami Mario à celle de ce rhinocéros du zoo de Buenos Aires qui renversa les barrières de son enclos quand lenvie lui prit d'aller se baigner dans létang voisin. Lanecdote fait dailleurs écho à la manière dont Vargas Llosa lui-même évoque lexorbitant pouvoir de lécrivain, capable de saccager le monde, de le décortiquer, voire de le détruire, pour lui opposer une image littéraire née de la parole et de limagination. Cette radicalité, que partagent les modèles de Vargas Llosa - Flaubert, Faulkner -, est à la source dun univers imaginaire qui nous entraîne (Cortázar avait raison) avec la force irrésistible des grands mammifères. Il y a du démiurge chez lauteur de Conversation à La Catedral. Et de larchitecte : ses livres sont des édifices minutieusement équilibrés, chacun a sa forme propre, ses audaces, son rythme, ses voix. Vargas Llosa gouverne en sous-main un monde polyphonique, violent, généreux, extraordinairement séduisant, auquel le public est fidèle depuis un demi-siècle. Voici, en deux volumes, huit romans publiés entre 1963 et 2006, choisis par lauteur et proposés dans des traductions révisées. Ils sont accompagnés dun appareil critique qui a bénéficié du dépôt par Mario Vargas Llosa de ses archives littéraires à luniversité de Princeton, où sont désormais conservés les manuscrits de ses livres, les carnets dans lesquels il consigne ses projets, mais aussi de la correspondance, des notes personnelles, des coupures de presse, dautres documents encore qui autorisent, pour la première fois, une plongée dans latelier de lécrivain.

Biografía del autor

x{0026}lt;P x{0026}lt;B Mario Vargas Llosa x{0026}lt;/B Premio Nobel de Literatura 2010, nació en Arequipa, Perú, en 1936. Aunque había estrenado un drama en Piura y publicado un libro de relatos, x{0026}lt;I Los jefes, x{0026}lt;/I Premio Leopoldo Alas, su carrera literaria cobró notoriedad con x{0026}lt;I La ciudad y los perros, x{0026}lt;/I Premio Biblioteca Breve (1962) y Premio de la Crítica (1963). En 1965 apareció su segunda novela, x{0026}lt;I La casa verde, x{0026}lt;/I Premio de la Crítica y Premio Rómulo Gallegos. Ha publicado piezas teatrales x{0026}lt;I -La señorita de Tacna, Kathie y el hipopótamo, La Chunga, El loco de los balcones, Ojos bonitos, cuadros feos, Las mil noches y una nochex{0026}lt;/I y x{0026}lt;I Los cuentos de la peste-x{0026}lt;/I , estudios y ensayos x{0026}lt;I -García Márquez: Historia de un deicidio, Carta de batalla por Tirant lo Blanc, La orgía perpetua, La utopía arcaica, La verdad de las mentiras, La tentación de lo imposible, El viaje a la ficción, La civilización del espectáculo, La llamada de la tribu x{0026}lt;/I y x{0026}lt;I La mirada quieta (de Pérez Galdós)-x{0026}lt;/I , memorias -x{0026}lt;I El pez en el aguax{0026}lt;/I -, relatos -x{0026}lt;I Los cachorrosx{0026}lt;/I -, x{0026}lt;I Conversación en Princeton,x{0026}lt;/I con Rubén Gallo, x{0026}lt;I Medio siglo con Borges, Dos soledadesx{0026}lt;/I , x{0026}lt;I Obra periodística I. El fuego de la imaginaciónx{0026}lt;/I , x{0026}lt;I Un bárbaro en París: Textos sobre la cultura francesax{0026}lt;/I y, sobre todo, novelas: x{0026}lt;I Conversación en La Catedral, Pantaleón y las visitadoras, La tía Julia y el escribidor, La guerra del fin del mundo, Historia de Mayta, ¿Quién mató a Palomino Molero?, El hablador, Elogio de la madrastra, Lituma en los Andes, Los cuadernos de don Rigoberto, La Fiesta del Chivo, El Paraíso en la otra esquina, Travesuras de la niña mala, El sueño del celta, El héroe discreto, Cinco Esquinasx{0026}lt;/I y x{0026}lt;I Tiempos recios.x{0026}lt;/I Ha obtenido los más importantes galardones literarios, desde los ya mencionados hasta el Premio Cervantes, el Príncipe de Asturias, el PEN/Nabokov y el Grinzane Cavour.x{0026}lt;/P





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.