Oeuvres complètes de Beaumarchais

Oeuvres complètes de Beaumarchais

Beaumarchais, Jean Pierre De

Editorial Bibliothèque Des Introuvables
Fecha de edición marzo 2010

Idioma francés

EAN 9782847902693
780 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  114,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732 - 1799) est l'une des grandes figures des Lumières. Fils de l'horloger Caron, il connut une enfance heureuse dans le milieu parisien des artisans de luxe. Les Caron étaient des bourgeois ouverts chez qui l'on pratiquait la musique, lisait, et discutait sans cesse. Cette ambiance familiale est l'une des raisons de la verve de Beaumarchais. Son attirance pour la parade, pour le comique libre, qui caractérise ses premiers écrits, se doubla d'une passion pour le drame bourgeois. Des pièces comme Le Barbier de Séville (1775), Le Mariage de Figaro (1784) ou encore La Mère coupable (1792) sont représentatives de ce genre théâtral qu'est le drame bourgeois. Beaumarchais est aussi un homme de combat qui récuse tout privilège et aspire à une société établie sur le mérite. Ceci est clairement affiché dans le fameux monologue de Figaro de l'acte V, scène 3 : "Vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus." Homme de son siècle, il y répandra sa lumière pour y dénoncer l'injustice de son temps.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.