Editorial 10/18
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782264077813
312 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Les vies de deux couples très proches basculent lors d'un décès soudain. Alexandr, Christine, Lydia et Zachary partagent une amitié très intime depuis leur rencontre alors qu'ils avaient vingt ans. Trente ans plus tard, Alex et Christine reçoivent un appel bouleversé de Lydia : Zach est mort. Ce décès les touche profondément. Tous s'accordent pour dire que Zach était le plus sain et le plus gentil d'entre eux, celui qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre.
Plutôt que de les rapprocher, la perte de Zach déforme leur relation, faisant remonter à la surface les enchevêtrements passés, les griefs tus. Ce qui aurait pu les unir se transforme alors en colère et amertume. Occasions tardives explore les entrelacs des relations les plus intimes. Sous la surface des arrangements et compromis de l'existence reposent d'autres configurations, différentes, insondables, qui, bien que semblant appartenir au passé, demeurent la trame essentielle des amitiés et des amours.
Et quand un fil rompt, tout se détricote, la trame réaffirme sa présence.
Nació en Brístol en 1956. Ha escrito tres libros de relatos y ocho novelas. Publicó su primer libro con 46 años, y desde entonces su reputación literaria y el aprecio de los lectores no han dejado de crecer. Su obra ha recibido el Premio Windham Campbell y el Premio Hawthornden. En Sexto Piso hemos publicado Lo que queda de luz (2021), Amor libre (2022), El pasado (2024) y La fiesta (2025).
|