Nouvel an chinois

Nouvel an chinois

Kwahule, Koffi

Editorial Zulma
Fecha de edición marzo 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782843047398
240 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  21,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

On ne sait jamais trop, d'une année l'autre, quand défile le carnaval chinois dans le quartier de Saint-Ambroise, entre la place Léon-Blum et le boulevard Richard-Lenoir. C'est en tout cas l'hiver, un jour de janvier ou février. Et c'est là que tout advient.
C'est ce jour-là, au milieu des couleurs criardes, au son des gongs et des cymbales, que revient le funeste Guillaume-Alexandre Demontfaucon, alias Nosferatu, individu irréconciliable qui prêche même la nuit du haut de son balcon sa haine des Chinois, porté par le souffle de Nabucco à plein volume.
Un jour comme tous les autres pour Ézéchiel qui, depuis la mort de son père, écoute Back to Black en boucle entre les murs de sa chambre. Ézéchiel qui occupe les longues journées qu'il ne passe plus au lycée à prier , comme il dit, sur fond de fantasmes flamboyants et débridés. Sa mère, femme ardente désormais absente à tous comme à elle-même, fait une fois de plus semblant d'aller travailler. Sora'shilé, la grande s ur qui maintient le lien comme elle peut, continue pour Ézéchiel le récit de sa vie perchée dans une cabane dans les arbres . Tandis que l'imprévisible Melsa Coën, jolie liane noire souriante , s'empare peu à peu des rêveries d'Ézechiel.
Jusqu'au jour où Ézéchiel sort enfin de chez lui
Dans ce roman qu'on croirait écrit dans l'énergie syncopée de l'improvisation, tout commence par le rythme, dans le grand balancement du désir et de la répulsion qui porte les personnages de cette nouvelle dramaturgie urbaine.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.