Nicolaï Rezanov ou le rêve d'une Amérique russe

Nicolaï Rezanov ou le rêve d'une Amérique russe

Matthews, Owen

Editorial Noir sur Blanc Éditions
Lugar de edición Belize
Fecha de edición abril 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782882504098
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,55 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

A l'aube du XIXe siècle, deux empires se rejoignent aux confins du Nouveau Monde : l'Espagne, qui était le maître en déclin de la plupart des Amériques, et la Russie, sortie de son sommeil pour conquérir la côte nord-ouest du Pacifique, le seul territoire intouché par l'âge d'or de l'exploration. Un aristocrate de la cour de la Grande Catherine incarnera ce rêve d'une Amérique russe : Nikolaï Rezanov, aventurier richissime et diplomate.
A la tête de la Compagnie russe d'Amérique, il envisage de transformer les installations précaires des chasseurs de fourrures sur la côte de l'Alaska en tête de pont d'un empire du Pacifique, qui s'étendrait de la Sibérie jusqu'à la Californie. Sa quête le mène à San Francisco, où un " ange aux yeux noirs ", la fille du gouverneur espagnol, âgée de 15 ans, lui semblera incarner à la fois l'amour et son rêve impérial.
Rezanov a l'audace déraisonnable des plus grands explorateurs et, en dépit de l'hostilité de la nature et de celle des hommes (à commencer par le ramassis de ruffians, incontrôlables et débauchés, qu'il avait sous ses ordres), son plan fut près de réussir. Owen Matthews raconte avec brio cette folle histoire, depuis les intrigues de la cour de Russie jusqu'aux espaces désolés du Grand Nord. Et s'il se fonde sur une documentation impeccable, et souvent inédite, il y mêle également ses impressions de voyage, ayant mis ses pas dans ceux de Rezanov, en Russie, au Japon, et tout le long de la côte pacifique.

Biografía del autor

Owen Matthews estudió Historia Moderna en Oxford University antes de comenzar su carrera como periodista en Bosnia durante la guerra civil. En 1997 se convirtió en corresponsal de la revista Newsweek de Moscú, donde cubrió la segunda guerra chechena, la de Afganistán y la de Irak, así como el conflicto del este de Ucrania. También ha colaborado con The Sunday Times, Daily Telegraph, The Spectator, The Guardian, The Observer y The Independent, entre otros. Su primer libro sobre historia rusa, Stalinx{0026} x02019;s Children (2008), fu n First Books Award, el Prix Médicis de Francia y el Orwell Prize de escritura política.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.