Mythopies techno-politiques. État-Nation, Empire et Globalisation

Mythopies techno-politiques. État-Nation, Empire et Globalisation

Bellini, Paolo

Editorial Mimesis Francia
Fecha de edición diciembre 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9788857508627
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,30 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

L'Etat-nation est aujourd'hui une épave du passé, un projet politique que le XXe siècle a usé et détruit. Il survit comme fragment d'une époque glorieuse, où les Etats européens dominaient de manière incontestée un monde dont ils étaient le centre gravitationnel naturel. Or, de nouvelles formes de pouvoir et d'organisation sociale émergent dans les plis de la globalisation et de la civilisation technologique, condamnant à l'extinction ce qui reste de la machine étatique moderne.
De manière analogue, de nouvelles identités personnelles et collectives surgissent parmi les décombres de l'individualisme bourgeois, effritant inexorablement le mythe et l'image de la nation. Le destin anthropologique et politique de notre planète semble ainsi suspendu entre un passé qui tarde à disparaître et un futur incertain où, à l'ombre des nouvelles technologies, s'affirment les styles de vie, les catégories mentales et les systèmes biopolitiques qui forgeront le prochain millénaire.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.