Editorial Le Livre de Poche
Colección Biblio Essais, Número 0
Fecha de edición septiembre 2004
Idioma francés
EAN 9782253109204
88 páginas
Libro
En analysant, depuis plus de trente ans, les liens quentretiennent les grands mouvements de société et lobsession contemporaine de la production, Jean Baudrillard sest placé au coeur de la problématique dune génération rebelle aux repères imposés par la toute-puissance du marché. A la « virtualisation de notre monde, à lunivocité du « commerce des signes, aux vertus illusoires de la transparence et aux mystifications de la valeur marchande, il oppose la prodigalité de léchange symbolique, le défi de la séduction, le jeu infini de laléatoire, la réversibilité du destin.
Opérateurs de charme dune pensée qui se revendique provocatrice et paradoxale, douze mots de passe - de l« Echange symbolique à la « Valeur , de l« Obscène à la « Transparence du mal , du « Crime parfait au « Virtuel - cristallisent ici les idées clefs de ses ouvrages, selon le principe esthétique et pédagogique dun abécédaire.
p Jean Baudrillard es uno de los más interesantes y provocativos pensadores de nuestro tiempo. En Anagrama se han publicado las obras siguientes: "Las estrategias fatales", "La izquierda divina", "El otro por sí mismo", "América", "Cool Memories", "La transparencia del mal", "La guerra del Golfo no ha tenido lugar", "La ilusión del fin", "El crimen perfecto", "El paroxista indiferente" y "Pantalla total".<br>
|