Editorial Gallimard
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070197729
160 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 140 mm x 207 mm
A l'âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d'une femme qu'il n'a fait qu'entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver. Arrivé en Toscane, il s'installe dans une usine isolée où il mènera quarante ans durant une vie d'ermite, adonné à l'art du "washi", papier artisanal japonais, dans lequel il plie des origamis. Un jour, un jeune horloger arrive chez Monsieur Origami. Il a le projet de fabriquer une montre complexe avec toutes les mesures du temps disponibles.
Son arrivé bouscule l'apparente tranquillité de Monsieur Origami et le confronte à son passé. Ce texte, entièrement dépouillé, allie profondeur et légèreté, philosophie et silence. D'une précision documentaire, historique et technique parfaite, ce roman a l'intensité d'un conte, la pureté d'une eau vive, la beauté d'un origami.
Jean-Marc Ceci nació en 1977, tiene la doble nacionalidad italiana y belga y es licenciado en Derecho. Gran conocedor de la cultura japonesa, obtuvo con su primera novela, El señor Origami, el Premio Edmée-de-La-Rochefoucauld en Francia y el Premio Murat en Italia.
|