Moi, Khaled Kelkal

Moi, Khaled Kelkal

Bachi, Salim

Editorial Grasset
Fecha de edición febrero 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246766612
135 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"A l'intérieur, les lumières s'étaient toutes éteintes. Seules quelques réverbérations permettaient d'apercevoir les marches qui descendaient dans le gouffre infernal. Ils allumaient des briquets pour atteindre le fin fond de la station, à l'endroit exact où s'était arrêtée la rame."1995. Une bombe explose à Saint-Michel. Bilan : huit morts et plus d'une centaine de blessés. A la Une de tous les journaux, un visage apparaît : celui de Khaled Kelkal, 24 ans, terroriste.
Le jeune homme est désigné ennemi public numéro 1. Comment ce bon élève souriant et discret est-il devenu un assassin ? Revenu d'entre les morts, Khaled Kelkal prend la parole et accuse la société, la banlieue qui l'a vu grandir, la France et l'Algérie. Il s'accuse aussi de ce destin tragique et de la fatalité qui l'a conduit à commettre l'irréparable.

Biografía del autor

Salim Bachi est un romancier né en 1971 à Alger. Il a grandi à Annaba dans l'Est algérien. Après un séjour d'un an à Paris en 1995, il y est revenu en 1997 pour y faire des études de lettres. Pensionnaire à l'Académie de France à Rome en 2005, il vit et travaille désormais à Paris





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.