Mille milliards de rubans - La vraie histoire de la mode 1850-1912

Mille milliards de rubans - La vraie histoire de la mode 1850-1912

Prigent, Loïc

Editorial Grasset
Fecha de edición octubre 2024 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246820758
201 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Voici le livre de Loïc Prigent que tout le monde attendait : son histoire de la mode. Dans ce récit savant, personnel et aussi irrésistible que l'achat d'un vêtement superflu et donc indispensable, il dévoie la couture, du XIXe siècle à l'ouverture de la première boutique de Gabrielle Chanel en 1913. Des premiers grands couturiers (Worth) et des premières acheteuses stars (l'impératrice Eugénie) à l'industrie qui s'en mêle et aux débuts de la commercialisation de masse, nous découvrons les dessus et les dessous de cette folie française.
Tout de suite, cette industrie du paraitre s'est insérée dans l'histoire générale. Le luxe ne s'est-il pas fondé sur les usines de Manchester où l'on traitait le coton récolte par les esclaves d'Amérique ? La technique n'est pas pour rien dans la création, le papier-monnaie n'est jamais loin du chiffon. Comment la mode est-elle devenue la mode ? Comment le système s'est-il mis en place ? Qui a mis au point les machines, les prospectus, les vitrines, la frivolité comme modèle économique ? Avec sa verve et sa fantaisie virevoltantes, Loïc Prigent nous instruit, nous fait sourire, nous enchante.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.