Editorial Tallandier Editions
	
					
					
					
					   Lugar de edición
					
					Paris, Francia
					
					
                    
					
					
					
						Fecha de edición  noviembre 2016  · Edición nº 1
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9791021021822
					
						
						478 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
						Dimensiones 121 mm x 180 mm
					
					
						
« Quand lEmpereur dictait, il se promenait continuellement de long en large, tenant constamment la tête basse et les mains derrière le dos ; la tension des muscles frontaux était marquée, la bouche légèrement contractée. 
Dans les dernières années de sa vie, Napoléon a dicté ses Mémoires. Ces textes ne doivent pas être confondus avec les souvenirs de ses compagnons dexil. Conscient du caractère exceptionnel de son destin, il ne voulait laisser à personne le soin de le raconter ou de linterpréter. Et dans cette bataille pour la postérité, il a, comme de coutume, tout organisé, tout contrôlé, tout décidé. Pendant plus de cinq ans, il a été à la tête dune véritable fabrique de lhistoire.
La Campagne dItalie (1796-1797) fut un événement majeur des guerres révolutionnaires, par ses aspects militaires comme politiques. Pour la première fois, un général sétait mué en administrateur efficace et imaginatif sans remettre violemment en cause le pouvoir central. Napoléon se tailla une réelle part de gloire, grâce à son audace, sa rapidité daction, son regard stratégique déjà bien acéré et, évidemment, les succès quil obtint. Ses qualités éclatèrent dès les premiers jours dune campagne résolument offensive et conquérante.
			
  | 
        ||||||