Mémoire anachronique

Mémoire anachronique

Cherki, Alice

Editorial L'Aube
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782815920827
160 páginas
Libro Dimensiones 143 mm x 220 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,95 €

Próximamente (avisar cuando esté disponible)

Próximamente (avisar cuando esté disponible)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Il n'est pas facile, après de longues journées de cet étrange travail d'écoute des zones les plus obscures de l'être humain travail après lequel vous arrive cette fatigue dont Freud se plaignait déjà dans sa correspondance de tenter d'écrire ; et ce à un âge où, dans notre société, celui ou celle qui n'y a pas déjà été contraint glisse dans la retraite féminin de retrait . Il n'est pas facile d'écrire et encore moins de demander que cet écrit soit rendu public. Il n'est pas facile de le faire en sachant quelle sera, dans son expansive frilosité, la réponse des organes de communication : Nous n'avons pas de place, sous-entendu : Que représentez vous ? À quel titre ? Au titre que la vie et la mort sont en jeu, la vie et la mort d'individus, la vie et la mort de l'esprit.

Alice Cherki est psychiatre et psychanalyste. Née à Alger dans une famille juive en 1936, elle vit à Paris depuis 1965. Coauteur de deux ouvrages, Retour à Lacan ? (Fayard, 1981) et Les Juifs d'Algérie (Éditions du Scribe, 1987), elle publie Frantz Fanon (Le Seuil, 2000, Points 2016), témoignage sur l'homme et l'oeuvre, traduit en plusieurs langues.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.