Marx quand même

Marx quand même

Pena Ruiz, Henri

Editorial Plon
Fecha de edición septiembre 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782259218474
385 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Etrange époque... Jamais l'humanité n'a produit autant de richesses ; pourtant de nouvelles formes de misère côtoient l'opulence des maîtres du monde. L'argent-roi, les inégalités accrues, les désastres écologiques, les peuples exclus des décisions, le tout couvert par l'invocation incantatoire des droits de l'homme... Penseur visionnaire, Marx décrit la mondialisation capitaliste telle que nous la vivons.
Une mondialisation qui "épuise la terre et le travailleur" et noie l'humain "dans les eaux glacées du calcul égoïste". La religion y devient "supplément d'âme d'un monde sans âme", voire source de fanatisme identitaire. A rebours des compensations illusoires et des nationalismes haineux, Marx en appelle à la solidarité de tous les peuples. A exploitation mondialisée, résistance mondialisée. Il crée la première Internationale, levier de conquêtes sociales.
Marx ouvre ainsi la voie de l'émancipation universelle. Redécouvrons-le, affranchi de sa caricature stalinienne, qui fut une sinistre trahison de son idéal de justice. Il se révèle d'une singulière actualité.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.