Louis XIV et la famille royale

Louis XIV et la famille royale

Bouyer, Christian

Editorial Pygmalion
Fecha de edición mayo 2009

Idioma francés

EAN 9782756401324
300 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,28 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

le roi-soleil ! versailles ! la famille royale ! quelle charge symbolique imprègne ces mots ! le potentat versaillais est le chef de la maison de france, en l'occurrence les bourbons depuis trois générations. et si celle-ci comprend les descendants en ligne directe, elle compte aussi la branche d'orléans et les princes du sang que sont les condé, conti et même les vendôme. enfin, comme son grand-père le vert-galant, louis xiv réserve une place de choix à ses enfants illégitimes, issus de mademoiselle de la vallière et de madame de montespan, au point d'envisager leur accession au trône en dernière extrémité, après que la mort a fauché prématurément les héritiers. si la famille royale a bénéficié des rangs et grâces du souverain, ses membres n'en furent pas moins sujets de sa majesté. l'obéissance, pour eux aussi, était de rigueur. chacun se savait mobilisé, à tout instant, pour " le service de l'état ". dans cet esprit, louis xiv a veillé scrupuleusement à l'éducation des princes, à leurs alliances matrimoniales, aux services dus et rendus à la monarchie, en particulier aux armées. à travers ce panorama minutieusement documenté, nous découvrons un pater familias attentionné, à l'écoute des siens, prolixe en bons conseils et très affectionné.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.