L'Oréal 1909-2009

L'Oréal 1909-2009

Marseille, Jacques

Editorial Perrin
Fecha de edición septiembre 2009

Idioma francés

EAN 9782262029531
351 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  57,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cent ans après les débuts héroïques d'Eugène Schueller dans le deux-pièces de la rue d'Alger, qui faisait office de bureau-laboratoire-salon de démonstration, L'Oréal est devenue la première entreprise mondiale de cosmétique employant 67 000 salariés dans 130 pays.
Modèle unique de capitalisme familial, en fait le seul capable de traverser les turbulences des conjonctures, l'entreprise est toujours la propriété de la fille du fondateur qui a su en conserver l'héritage et les valeurs. Modèle unique de continuité stratégique et managériale, elle n'a connu, en un siècle, que cinq dirigeants. Modèle de recherche et de développement, cette entreprise fondée par un chimiste qui enchaînait les trouvailles et dont l'histoire se confond avec la sensibilisation progressive des français à l'hygiène a encore déposé 628 brevets en 2008, fruits du travail de 3000 chercheurs.
Pourtant, la vie de cette belle centenaire doit se lire surtout comme une série de conquêtes et d'aventures dont la chronique est racontée ici, avec sa vista coutumière, par Jacques Marseille. Aux L'Oréaliens d'aujourd'hui d'en inventer l'avenir en s'inspirant de la richesse du passé.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.