L'Irrésisitble ascension de l'argent

de Babylone à Wall Street

L'Irrésisitble ascension de l'argent

Ferguson, Niall

Editorial Tempus-Perrin
Fecha de edición febrero 2011

Idioma francés

EAN 9782262033439
340 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

«Il y a un secret financier derrière chaque grand phénomène historique et c'est le projet de ce livre d'en éclairer les plus importants .
Avec clarté et intelligence, Niall Ferguson démontre comment un assassin écossais a provoqué la bulle boursière qui a préparé le terrain pour la Révolution française. Il montre comment l'impéritie financière a transformé l'Argentine en étude de cas sur l'inflation. Et comment une autre révolution larvée (les subprimes) a fait de la Chine une superpuissance. Mais tôt ou tard les bulles éclatent, les vendeurs pessimistes supplantent les acheteurs optimistes, l'avidité se mue en panique.
Précis et documenté, sans verser dans l'anecdotique, Ferguson parcourt avec aisance l'histoire des plus grandes bulles de l'histoire. Chacun des épisodes retracés dans cette histoire financière du monde trouve un écho particulier dans la crise actuelle.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.