Chaque fois le ballon se retrouvait plus loin, si bien que Jean-Luc courait maintenant continûment après lui, le frappant dans l'élan de sa patte avant gauche dont il avait rentré les griffes car il aspirait à la force du tigre mais était doux comme un chat doux.
A cette vitesse inédite, Gilles ne sentait plus le poids de sa coquille. Il n'avait plus de coquille. Perché sur le chat qui courait au rythme du ballon, il était un chat à son tour, et les chats n'ont pas de coquille, ils n'en ont pas besoin, le grand air leur est une maison.
François Bégaudeau (1971 Luçon Francia). Conocido por su escribir y protagonizar Entre les murs , una película basada en su novela de 2006 con el mismo nombre. La película ganó la Palma de Oro en el Festival de Cine de Cannes de 2008. Bégaudeau publicó su primera novela, Jouer juste en 2003. En 2005, publicó Dans la diagonale y Un démocrate, Mick Jagger 1960-1969, un relato ficticio de la vida de Mick Jagger. En 2006, su tercera novela titulada Entre les murs le valió el "Prix France Culture/Télérama". Bégaudeau es colaborador habitual en varias revistas francesas: Inculte, Transfuge y So Foot. También colaboró durante años con Cahiers du Cinéma. Desde 2006 es columnista de La Matinale y Le Cercle en Canal + televisión.
|