Editorial Libretto
Fecha de edición abril 2013 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782752903228
352 páginas
Libro
C'est en considérant l'Inde comme un pays imaginaire qu'on s'approche le plus de la réalité , affirmait le philosophe Jean Grenier. S'il est un récit de voyage répondant à merveille à ces exigences c'est bien L'Inde (sans les Anglais), tant ce texte regorge de couleurs, de contrastes, de fragrances, mais aussi de mysticisme et de terrifiantes descriptions de la misère.
Paru en 1903 chez Calmann-Lévy, après que de larges extraits ont été publiés dans La Revue des deux mondes, ce voyage entamé par Loti à la fin de l'année 1899 nous est présenté sous une forme qui respecte peu la chronologie, mais l'oriente définitivement vers la quête religieuse.
L'Inde (sans les Anglais) est précédé de Mahé des Indes, escale qui fût le premier contact de Loti avec le pays
Julien Viaud, conocido como Pierre Loti, (14 de enero 1850, Rochefort, Charente Marítimo, Francia - 10 de junio 1923, Hendaya, Pirineos Atlánticos, Francia), escritor francés y oficial de la Marina Francesa, autor de novelas de estilo impresionista. Elegido miembro de la Academia Goncourt en 1883, y miembro de la Academia Francesa en 1891. Fue enterrado en la isla de Oleron.
|