L'illusion de la fin

ou La grève des événements

L'illusion de la fin

Baudrillard, Jean

Editorial Galilée
Fecha de edición octubre 1992

Idioma francés

EAN 9782718604114
171 páginas
Encuadernación en tapa blanda
Dimensiones 149 mm x 237 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  29,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Nous sommes en train d'effacer tout le XXème siècle. Nous sommes en train d'effacer un à un tous les signes de la guerre froide, peut-être même tous les signes de la Seconde Guerre mondiale, et ceux de toutes les révolutions politiques ou idéologiques du XXème siècle. Non pas dans le sens d'un sursaut en avant de l'histoire, mais dans le sens d'une réécriture à l'envers de tout le XXème siècle, qui va occuper largement les dix dernières années de la fin du siècle. Au train où nous allons, nous serons bientôt revenus au Saint Empire romain germanique. Et c'est cela peut-être l'illumination de cette fin de siècle, et le véritable sens de cette formule controversée de la fin de l'histoire. C'est que nous sommes en train, dans une sorte de travail de deuil enthousiaste, de ravaler tous les événements marquants de ce siècle, de les blanchir, comme si tout ce qui s'était passé là (les révolutions, la partition du monde, l'extermination, la transnationalité violente des Etats, le suspense nucléaire) - bref l'histoire dans sa phase moderne - n'était qu'un imbroglio sans issue, et que tout le monde s'était mis à la défaire cette histoire avec le même enthousiasme qu'on avait mis à la faire.

Sommaire :
Pataphysique de l'An 2000
La réversion de l'histoire
L'ascension du vide vers la périphérie
La grève du vide vers la périphérie
La grève des événements
La décongélation de l'Est
La statégie de la dissolution
Les charniers de Timisoara
L'illusion de la guerre
La gestion de la catastrophe
La danse des fossiles
L'écologie maléfique
L'immortalité
Comment sauter par-dessus son ombre quand on n'en a plus ?
Instabilité et stabilité exponentielles
Hystérésie du Millenium.

Biografía del autor

p Jean Baudrillard es uno de los más interesantes y provocativos pensadores de nuestro tiempo. En Anagrama se han publicado las obras siguientes: "Las estrategias fatales", "La izquierda divina", "El otro por sí mismo", "América", "Cool Memories", "La transparencia del mal", "La guerra del Golfo no ha tenido lugar", "La ilusión del fin", "El crimen perfecto", "El paroxista indiferente" y "Pantalla total".<br>





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.