L'homme qui voulait tout

Napoléon, faste et propagande

L'homme qui voulait tout

Mauduit, Xavier

Editorial Autrement
Fecha de edición marzo 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782746735019
333 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Tout au long de son ascension et de son règne, Napoléon s'applique à construire sa propre légende. Il fait évoluer son nom - du corse Buonaparte à Napoléon en passant par le général Bonaparte - au fur et à mesure qu'il gravit les échelons du pouvoir. Il manie surtout habilement le faste et la propagande pour asseoir son image. Deux cent ans après la bataille de Waterloo, Xavier Mauduit confronte l'imagerie tantôt diaholisante, tantôt hagiographique, à son analyse d'historien.
Plusieurs Napoléon cohabitent et se croisent : le Napoléon de la propagande impériale n'est pas le même que celui dictant ses mémoires à Sainte-1 lélène, lui-même bien différent du Napoléon tyran ou du Napoléon fantasmé par ses admirateurs. Illustré de nombreux documents en couleurs allant du Sacre de David à une planche d'Astérix, le lecteur saisit au plus près les raisons de sa propre fascination.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.