L'homme qui m'aimait tout bas

L'homme qui m'aimait tout bas

Fottorino, Éric

Editorial Gallimard
Fecha de edición abril 2009

Idioma francés

EAN 9782070124633
160 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En exergue de ce récit autobiographique, cette phrase de Montherlant : Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil. Car ce livre est le dialogue qui n'a pas eu lieu entre un père, Michel Fottorino, et un fils, Éric - ou plutôt qui a eu lieu, mais sans passer par les mots. Michel Fottorino, apparu dans la vie d'Éric quand il avait neuf ans, n'était pas son père biologique. Il fut mieux que cela : un père adoptif, qui donnera jusqu'à son nom à ce petit garçon en quête d'identité comme l'était alors l'auteur, en même temps qu'un père adopté par l'enfant. Entre cet homme pudique, renfermé, mais joyeux, et le gamin, la complicité, immédiate, s'exprimera surtout par les gestes, les activités partagées, comme la passion commune et communicative, du cyclisme. Au-delà d'un hommage à ce père volontairement disparu en 2008, L'homme qui m'aimait tout bas est aussi une réflexion sur la filiation et sur la culpabilité personnelle Qu'est-ce que j'aurais dû, ou pu, dire et faire pour empêcher son suicide ? . Et surtout c'est un chant de vie à travers le portrait d'un homme courageux, décidé, volontaire. Un homme libre, tout simplement.

Biografía del autor

Éric Fottorino es escritor y fue director del periódico Le Monde. Es autor de Baisers de cinéma (premio Femina 2007), L" homme qui m" aimait tout bas (Gran premio de las letras Elle 2010) y Questions à mon père.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.