Lettres noires : des ténèbres à la lumière

Lettres noires : des ténèbres à la lumière

Mabanckou, Alain

Editorial Fayard
Fecha de edición abril 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782213700793
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,55 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Alain Mabanckou enseigne la littérature francophone à l'université de Los Angeles (UCLA) depuis 2002. A la fin de ses études de droit à Brazzaville, qu'il termine en France, il publie en 1998 son premier roman Bleu-Blanc-Rouge, qui reçoit le Grand Prix littéraire de l'Afrique noire. En 2005, il fait paraître Verre cassé, puis, l'année suivante, Mémoires de porc-épic, qui obtient le Prix Renaudot. Il a été Président du jury du prix du Livre Inter.
En septembre 2015, Petit Piment finit d'asseoir sa notoriété. Dans ses romans, l'écrivain évoque aussi bien, avec un humour et une verve truculente qui sont propres, l'Afrique de son enfance que l'Afrique des immigrés, transplantée à Paris.Dans sa Leçon inaugurale, qu'il prononcera au début du printemps, il retracera une histoire de la littérature, de la littérature coloniale à la littérature négro-africaine .

Biografía del autor

Né au Congo-Brazzaville en 1966, Alain Mabanckou enseigne aujourd'hui la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles. En 2015, il a été professeur à la chaire annuelle de création artistique au collège de France. Il est notamment l'auteur de Verre Cassé, Petit Piment, Mémoires de porc-épic et Tant que les arbres s'enracineront dans la terre. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.