Editorial Pocket Éditions
Fecha de edición agosto 2000 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782266033992
210 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Ces lettres sont comme le journal intime et philosophique de Sénèque. Il y évoque ses doutes et ses drames de conscience, affronte les grands problèmes philosophiques et moraux que chacun se pose, en son temps comme aujourd'hui, et leur apporte des réponses empreintes d'une sagesse prudente et mesurée. Ainsi, ce texte est aussi bien le roman d'une âme exceptionnelle qu'une brillante initiation à l'un des courants majeurs de la philosophie antique, le stoïcisme.
Cette édition présente : une introduction ; un choix des lettres les plus importantes , dans une nouvelle traduction qui rend justice à la vivacité de plume de Sénèque ; un dossier de textes de commentateurs, qui permet de prendre la mesure de l'influence qu'eut ce maître de la philosophie ancienne : Quintilien, Montaigne, Saint-Evremond, Diderot... Préface, traduction et commentaires de Pierre Miscevic, professeur en khâgne au lycée Condorcet.
x{0026}lt;p SÉNECA, filósofo, político, dramaturgo y hombre de ciencia, es autor de una producción intelectual vasta y variada. Nacido el año 4 a. C., fue un personaje complejo y polifacético, comprometido con la política de su tiempo; gozó del favor de Nerón, de quien había sido preceptor, pero su supuesta implicación en un complot para derrocar el emperador supuso su suicidio en el año 65 d. C. Su obra filosófica se encuentra entre lo más selecto del pensamiento estoico y su teatro es fundamental para entender la evolución de la tragedia occidental.x{0026}lt;/p
|