Les Univers parallèles - Du géocentrisme au multivers

Les Univers parallèles - Du géocentrisme au multivers

Hürter, Tobias
Rauner, Max

Editorial CNRS
Fecha de edición mayo 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782271078247
221 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Et si notre Univers n'était qu'un parmi d'autres ? Et si chaque homme possédait une infinité de doubles ? Idée folle ? Pas si sûr. Multivers, mégavers, plurivers... Cette idée n'est pas neuve. Dès l'Antiquité, des philosophes comme Démocrite ou Lucrèce en ont évoqué la possibilité. Au XXe siècle, elle revient en force sur le devant de la scène. Pour les théoriciens du Big Bang comme pour ceux de la mécanique quantique, elle est une hypothèse qui permet de résoudre quelques-unes des questions demeurées sans réponse : par quel miracle les lois de l'Univers sont-elles réglées de telle façon que la vie y est possible ? Comment deux théories en apparence irréconciliables, la Relativité générale et la physique quantique, peuvent-elles être assemblées en un seul système unificateur ? En un style clair et accessible, Tobias Hürter et Max Rauner racontent la vertigineuse épopée des théories physiques, faite de changements radicaux de paradigme et de violentes controverses.
Ou quand la physique devient métaphysique, et la science rejoint la fiction.

Biografía del autor

Tobias Hürter (Múnich, 1972) estudió matemáticas y filosofía en Múnich y Berkeley y es doctor en matemáticas. Trabajó como editor en la MIT Technology Review y fue cofundador y director adjunto de la revista de divulgación científica Hohe Luft. En la actualidad colabora en Die Zeit Magazin Wissen. Es autor de Die verrückte Welt der Paralleluniversen (2009), Du bist, was Du schläfst (2011) y Der Tod ist ein Philosoph (2013).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.