Les tartuffes du petit écran

Les tartuffes du petit écran

Chatel, Luc

Editorial Jean-Claude Gawsewitch
Fecha de edición diciembre 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782350133751
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans une période où les chaînes de télévision et de radio se multiplient à grande vitesse, ces médias connaissent, en dépit dapparences parfois trompeuses un effet d'uniformité de lignes éditoriales sidérant. Alors que la concurrence devrait susciter la création d'espaces de confrontation d'idées et de liberté, c'est le contraire qui se produit : vieilles rengaines, confiscation de la parole et pensée unique sont la règle.
Pire, linflation des humoristes et des polémistes, censée favoriser esprits libres et fous du roi, est devenue le meilleur moyen pour « accompagner le système . Derrière le rire et le débat, point dirrévérence ou dimpertinence, mais de la « vanne complice et du consensus mou. Après avoir dressé un constat sévère sur « lillusion comique à la télé et montré comment derrière leurs pseudo pugilats, les débateurs médiatiques fabriquent de la pensée unique, lauteur nous livre une série de portraits corrosifs sur ces faux impertinents qui triomphent sur le petit écran : Ruquier, industriel du rire et chef de clan ; Yann Barthès et son tout Petit Journal ; Cantela et Gerrou, imitateurs interchangeables, poussifs et convenus, Bouvard, papa scato-macho ; les chroniqueurs-sniper cyniques et incultes ; mais aussi Naulleau dans le gaz ; Zemmour , ami des puissants et des blancs ; Rasta (Guillaume) Roquette ou lenfumeur, les gigolos de Marianne ; FOG le mercenaire fou Comment l'impertinence et l'irrévérence ont disparu de la télévision et de la radio.
Portraits au vitriol des faux impertinents et autres polémistes en toc médiatiques.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.