Les surréalistes (1917-1932)

Les surréalistes (1917-1932)

Daix, Pierre

Editorial Hachette Pluriel
Fecha de edición noviembre 2008

Idioma francés

EAN 9782012794856
446 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,64 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

enfants de la grande guerre, les surréalistes ont nourri la folle ambition de "changer la vie" et de révolutionner toutes les données de l'existence. s'ils n'y sont pas vraiment parvenus, leur oeuvre et leur expérience ont profondément influencé la culture du xxe siècle. pierre daix nous fait revivre les temps héroïques du mouvement: la découverte enfiévrée des écrits de rimbaud et de lautréamont, les provocations dadaïstes, l'exploration des limites de la raison. insistant sur le rôle des femmes et sur les rapports compliqués des premiers surréalistes avec le parti communiste, il restitue les raisons cachées et les secrets des conflits et des crises qui ont agité la vie du groupe depuis sa genèse en 1917 jusqu'en 1932, année de la rupture définitive entre ses deux figures de proue, andré breton et louis aragon.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.