Les philosophies pluralistes en Angleterre et en Amérique

Les philosophies pluralistes en Angleterre et en Amérique

Wahl, Jan

Editorial Les Empêcheurs De Penser En Rond
Fecha de edición mayo 2005

Idioma francés

EAN 9782846711210
420 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  28,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Si la philosophie anglo-américaine contemporaine a pu être décrite comme morte , assassinée par un logicisme conquérant, elle était bien vivante à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Une grande aventure de la pensée a eu lieu dans le monde anglo-saxon lorsque des philosophes ont cherché à sortir du carcan de l'absolu, du culte de l'Un hérité de la philosophie allemande, en particulier de Hegel. En réaction, les penseurs pluralistes auront le souci de l'action et leur philosophie sera toujours attentive aux conséquences de la pensée, qui, elle aussi, est action. Le philosophe français Jean Wahl, dont ce livre a été une source primordiale pour la pensée de Gilles Deleuze, fut le grand interprète français de ces pensées audacieuses et soucieuses de l'expérience concrète qui ont connu leur nadir avec William James et le pragmatisme.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.