Editorial Perrin
Fecha de edición mayo 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782262075118
439 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
La production historiographique sur la Seconde Guerre Mondiale est considérable. A un point tel que l'impression généralement répandue est que l'histoire de ce conflit est largement connue.
Pourtant, ce sentiment est trompeur car force est d'admettre que les mythes (et les idées reçues) sur ce sujet ont la vie dure. Et cela pour deux raisons.
La première, écrient Jean Lopez et Olivier Wieviorka, est que les historiens, malgré leur talent, ne sont pas toujours parvenus à faire partager au grand public les fruits de leurs travaux .
La seconde est que, malgré les nombreuses recherches sur le sujet, la propagande a exercé ses ravages . Le chemin vers la vérité se trouve donc parsemé d'embûches .
Face à ce triste constat, les historiens spécialistes de ce conflit ont réuni leurs talents et ils reviennent sur vingt-trois grands mythes considérés à tord comme vérités d'Evangile .
Director editorial de Guerres x{0026}amp; Histoire y reconocido como uno de los principales especialistas en la Segunda Guerra Mundial, Jean Lopez es autor de diversas obras sobre el frente germano soviético, como Historia visual de la segunda guerra mundial, Joukov: L'homme qui a vaincu Hitler o La Wehrmacht: La fin d'un mythe.
Olivier Wieviorka es profesor en la École Normale Supérieure y miembro del Institut Universitaire de France y es reconocido unánimamente como el mejor especialista en la lengua francófona de la segunda guerra mundial. Es autor de varios documentales.
|