Les mystères du peuple ou l'histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges

Les mystères du peuple ou l'histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges

Sue, Eugène

Editorial Bouquins
Fecha de edición octubre 2003

Idioma francés

EAN 9782221100165
1031 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  34,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dernière grande oeuvre d'Eugène Sue à avoir été publiée de son vivant, Les Mystères du peuple est aussi sa réalisation la plus ambitieuse. Ecrit pendant près de dix ans, de 1849 à 1857, ce roman-fleuve retrace, sur plusieurs milliers de pages, la vie d'une famille de prolétaires de l'an 57 avant Jésus-Christ à l'avènement de Napoléon III. A travers des tableaux mouvementés de l'Histoire - de la Gaule pastorale aux cruautés des Francs, en passant par les débauches romaines et la geste du Christ - Sue tente de démontrer qu'" il n'est pas une réforme religieuse, politique ou sociale, que nos pères n'aient été forcés de conquérir de siècle en siècle, au prix de leur sang, par L'Insurrection ". C'est cette vaste fresque du combat du peuple à travers les siècles pour son émancipation que raconte Les Mystères du peuple, dans ce style trépidant du feuilleton qui fait le charme de l'auteur du Juif errant et des Mystères de Paris : batailles, massacres, révoltes et conspirations remplissent ces pages fébriles. Longtemps interdit par la censure pour ses attaques contre le pouvoir et la religion, victime de coupes et de réécritures, Les Mystères du peuple est l'une de ces oeuvres maudites qui gagnent à être redécouvertes avec le temps.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.