Editorial Archipel
Fecha de edición enero 2021 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782377358885
Libro
encuadernado en tapa blanda
Philippe Cayrol, jeune aventurier républicain, sans fortune mais plein d'audace, a soustrait Blanche de Cazalis aux griffes de son oncle, richissime et tout-puissant député royaliste de Marseille. Son frère Marius, intègre et pugnace, va tout faire pour protéger les deux amants de la colère de Cazalis - ainsi que leur enfant à naître. Et, bientôt, pour organiser l'évasion de Philippe, qui encourt la peine de mort...
Scandales, enlèvements, trahisons, affaires louches, meurtres en cascade, rebondissements en tous genres... Ce "roman historique contemporaine", paru en feuilleton dans Le Messager de Provence, s'inscrit dans la lignée des Mystères de Paris d'Eugène Sue. Les barricades de 1848 et l'épidémie de choléra servent de décor historique à ce roman qui entraîne le lecteur des bas-fonds de la ville jusqu'aux collines de la Provence chère au jeune Zola.
Emile ZOLA (1840-1902) est un écrivain et journaliste français. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est des romanciers français les plus populaires, les plus publiés et traduits dans le monde entier.<br> Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques.<br> Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour sa fresque romanesque en 20 romans "Les Rougon-Macquart".<br> La fin de sa vie est marquée par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898 dans le quotidien "l'Aurore" de l'article intitulé "J'accuse...!" qui lui a valu un procès en diffamation et un exil à Londres la même année.
|