Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición agosto 2025 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253252559
256 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Médecin légiste depuis plus de trente ans, Philippe Boxho livre son quotidien fait de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de dissimulations de meurtres, de suicides étonnants. De la scène de crime à la salle d'autopsie, entre pratique médicale et enquête policière, l'expert médico-légal raconte son métier, qui est aussi sa passion. Il relate ainsi l'évolution du corps après la mort à travers des histoires de mouches, puis il s'arrête sur cet homme qui pensait mourir d'un seul coup de feu et qui a dû s'y prendre à quatorze reprises, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est finalement décédé d'une fracture du crâne, sur ce meurtrier qui n'aurait jamais dû consommer d'alcool ou encore sur cette morte qui avait le mauvais goût de transpirer.
Les histoires rassemblées ici sont toutes vraies. Ames sensibles s'abstenir. Une passion chevillée au corps, un talent éclatant de conteur... il n'en fallait pas davantage. Victoire Lemoigne, Le Figaro.
P B Philippe Boxho /B es médico forense en su Bélgica natal desde hace 30 años, profesor de Medicina Forense y Criminología, director del Instituto de Medicina Forense de la Universidad de Lieja, miembro de la Real Academia de Medicina de Bélgica y miembro del Consejo Nacional de la Orden de Médicos.<br>
|