Les métamorphoses du gras

Histoire de l'obesité

Les métamorphoses du gras

Vigarello, Georges

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición junio 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757867518
385 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les métamorphoses du gras La mutation des corps contemporains a fait de la minceur un signe majeur d'activité, de mobilité et d'autonomie jusqu'à voir dans l'embonpoint un échec inacceptable de la volonté. En retraçant la genèse d'une obsession actuelle, Georges Vigarello élabore avec finesse une histoire des sensibilités à travers les âges. Derrière des portraits de gloutons hauts en couleur et dépréciés, l'inventaire des techniques d'amincissement ou l'autopsie des corps adipeux, il montre que la dictature de l'apparence est fort ancienne et multiforme.
Une oeuvre éclairante et salutaire à l'heure où la question de l'obésité est devenue une question de santé publique. Georges Vigarello Directeur d'études à l'EHESS, Georges Vigarello a publié de nombreux ouvrages qui composent les différentes facettes d'une oeuvre consacrée à la place du corps dans l'histoire. Il est notamment l'auteur du Sentiment de soi. Histoire de la perception du corps, xvie-xxe siècle (Seuil, 2014).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.