Pendant la guerre, deux femmes s'installent ensemble entre les murs d'une petite maison, dans un quartier évacué de la ville.
Marie, femme d'âge mûr, cuisinière de talent, a pris sous sa protection la jeune Lise, couturière, et elles sont devenues comme mère et fille. Les pénuries, le froid, la pauvreté, les bombardements qu'elles endurent en ce temps de guerre n'entament pas le bonheur qu'elles entendent conquérir. Les Mal Famées raconte la détresse sauvage des mal aimées et montre l'insoupçonnable capacité de certaines d'entre elles à répondre à la misère par des salves de désir.
Anne-Marie Garat nació en 1946 en Burdeos. Después de estudiar literatura, siguió estudios de cinematografía en la Universidad de París I. Ha sido aclamada en los últimos años por su gran trilogía romántica, En manos del diablo (2006), Nacida de las tinieblas (2008) y Pense à demain (2010). Sus últimos títulos publicados son Programme sensible (2012), La Première Fois (2013) y la obra que ahora presentamos, La fuente (2015).
|