Les livres qui rendent libres

Les avenues de la foi. Entretiens avec Jonathan Guilbaud

Les livres qui rendent libres

Guilbaud, Jonathan
Taylor, Charles

Editorial Bayard
Fecha de edición septiembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782227488748
280 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le philosophe Charles Taylor est une des grandes voix de la pensée chrétienne daujourdhui. Homme de dialogue et douverture marqué par Vatican II, il apporte, notamment dans sa réflexion sur la laïcité, une contribution remarquable à la compréhension de la modernité. Il défend lidée quil y a toujours dans lÉglise, le danger de ramener la diversité des vocations, des façons de vivre, à un nombre limité.
Et justement, lui-même, sil reconnaît par ailleurs avoir été marqué par les théologiens Yves Congar et Henri de Lubac, lire François dAssise, mais aussi les maîtres spirituels français du XVIIe siècle, raconte dans cet ouvrage comment cinq oeuvres ont contribué à façonner sa foi. En commentant des oeuvres qui pour lui ont été libératrices, des oeuvres dauteurs aussi divers que Merleau-Ponty (Phénoménologie de la perception) , Hölderlin (Poèmes), Baudelaire (Les fleurs du mal), Dostoïevski (Les frères Karamazov) et frère Émile (Fidèle à lavenir, à lécoute du cardinal Congar), il fait percevoir combien les voies vers Dieu sont multiples et fascinantes.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.