Les Lames de fond se rapprochent

Urgence

Les Lames de fond se rapprochent

Larosière, Jacques de

Editorial Odile Jacob
Fecha de edición mayo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782738138699
180 páginas
Libro Dimensiones 145 mm x 220 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Ce livre est un cri dalarme.

Il évoque lavancée inexorable des 'lames de fond' que sont le vieillissement de nos populations, la montée des inégalités nées de la mondialisation, le réchauffement climatique, les excès de la financiarisation du système mondial

Un certain nombre de phénomènes structurels ont déjà atteint le point de non-retour. Ils sont là. Ils saggravent à une vitesse quon nimaginait pas lorsquon se plaisait à les considérer comme faisant partie du très long terme. Ils ont commencé à bouleverser nos certitudes, nos habitudes, nos modes de vie. Ils font déjà craquer nombre déquilibres institutionnels que nous avions tendance à croire immuables.

Le but de ce livre est donc de réfléchir à ces 'lames de fond' et dessayer de comprendre leurs conséquences. Il est aussi de suggérer des pistes daction qui permettraient à nos sociétés de sadapter au mieux - ou le moins mal possible - à ces nouvelles réalités.
J. de L.

?Jacques de Larosière a fait toute sa carrière au sommet des institutions financières : il a dabord dirigé le Fonds monétaire international (1978-1987), avant de devenir gouverneur de la Banque de France (1987-1993), puis président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (1993-1998). Il est conseiller auprès du président de BNP-Paribas. Il est aussi membre de lAcadémie des sciences morales et politiques. Il a notamment publié 50 Ans de crises financières.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.