Les hommes de paille

Les hommes de paille

Naipaul, V.S.

Editorial Grasset
Fecha de edición octubre 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246789437
392 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les Hommes de paille (The Mimic Men, 1967, traduit pour la première fois en France en 1991), raconte la carrière politique de Ralph Singh, le narrateur de ce roman. Après des études en Angleterre, le héros revient dans sa terre natale, une île des Caraïbes et colonie anglaise inventée par Naipaul, non sans avoir pensé à sa propre île de naissance (Trinidad-et-Tobago). Singh y fait fortune. Avec cet argent, il fonde un parti politique socialiste, défenseur des droits des colonisés contre la domination britannique.
Il remporte les élections et pense pouvoir corriger les injustices faites à son peuple ; mais l'ego des uns et l'ambition des autres le ramènent aux douloureuses réalités de la politique : jalousies, calomnies, trahisons, complots, et même, une jacquerie. Pour avoir des idéaux, Ralph Singh est aussi un ambitieux. Il est prêt à affronter ses ennemis. Gagnera-t-il sa dernière bataille ? Le portrait d'un arriviste flamboyant, d'un stratège de génie aussi irritant qu'attachant.
Ce livre paraît concomitamment avec La Moitié d'une vie (Les Cahiers rouges).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.