Les guerriers du froid

Vie et mort des soldats de l'Armée rouge, 1939-1945

Les guerriers du froid

Merridale, Catherine

Editorial Fayard
Fecha de edición febrero 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782213663067
510 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Soixante-dix ans seulement nous séparent de la bataille de Stalingrad qui fit 750 000 morts en six mois. Cétait hier, et pourtant, lampleur du carnage subi par lUnion soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale semble appartenir à un autre temps : 30 millions de Soviétiques furent mobilisés ; 27 millions tués, dont 8 millions dans les rangs de larmée. Catherine Merridale raconte cette guerre du point de vue du fantassin soviétique, du simple soldat envoyé au front avec un armement et une formation sommaires pour arrêter les chars allemands.
Cette étude minutieuse, qui cherche à lever le voile du mythe glorieux de la guerre et de la propagande stalinienne, est avant tout une histoire dhommes.En plus des centaines de témoignages de rescapés recueillis, lauteur a consulté, grâce à louverture des archives soviétiques, les lettres des soldats envoyées à leurs familles, leurs journaux intimes, les archives de la police secrète, les rapports des instructeurs politiques, les chants, et les poésies du front. Sur fond de purges et dembrigadement, de désertions, de désespoir, de pillages mais aussi de fierté nationale, ce livre émouvant et captivant révèle une dimension largement inconnue de la Seconde Guerre mondiale, habituellement dominée par l'historiographie du front ouest.Catherine Merridale, professeur d'histoire contemporaine à luniversité de Londres (Department of History), a déjà publié un livre sur la mort en Russie, Night of Stone, encensé par la critique.Traduit de langlais par Odile Demange.

Biografía del autor

Catherine Merridale es profesora de Historia Contemporánea en la Queen Mary University de Londres. Es autora de Night of Stone: Death and Memory in Russia que fue galardonado con el Heinemann Prize for Literature y candidato al Samuel Johnson Prize, Ivan" s War: The Red Army, 1939-45 y Red Fortress: The Secret Heart of Russia" s History, que ganó el Wolfson Prize for History y el Pushkin House Russian Book Prize. Es miembro de la Academia Británica.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.