Les ferrets de la reine

Les ferrets de la reine

D Aillon, Jean

Editorial Jc Lattès
Fecha de edición agosto 2009

Idioma francés

EAN 9782709629751
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  21,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

1624.
Tandis que se négocient âprement les conditions du mariage entre le prince de Galles et la s ur du roi Louis XIII, le jeune Louis Fronsac, âgé de douze ans, entre en sixième au collège jésuite de Clermont. Louis va se lier d'amitié avec un enfant noble et découvrir une redoutable conspiration ourdie au sein même du collège. Cet ami est un jeune orphelin, pensionnaire comme lui, nommé Gaston de Tilly. Conduit par des jésuites hostiles à l'alliance anglaise, le complot vise à détruire la confiance entre la France et l'Angleterre, au risque de blesser Anne d'Autriche. Entre tavernes louches, pièces secrètes du collège et repaires de bandits, les deux collégiens mènent leur première enquête, cherchant par tous les moyens à prévenir la reine des dangers qui la guettent.

Biografía del autor

Jean d'Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence. Docteur d'Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances, avant de démissionner en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.