Les en-dehors - anarchistes individualistes et illegalistes a la belle epoque

Les en-dehors - anarchistes individualistes et illegalistes a la belle epoque

Steiner, Anne

Editorial L'Échappée
Fecha de edición mayo 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782373090574
243 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le livre de référence sur lhistoire des milieux anarchistes individualistes et illégalistes à la Belle Époque.Ils ont vingt ans en 1910 et se définissent comme des « en-dehors . Refusant de se soumettre à lordre social dominant, ils rejettent aussi tout embrigadement dans les organisations syndicales ou politiques. Pour eux, lémancipation individuelle doit précéder lémancipation collective. Leur refus des normes bourgeoises, comme des préjugés propres aux classes populaires, les conduit à inventer dautres relations entre hommes et femmes, entre adultes et enfants, et à développer un art de vivre transgressif. Leur refus du salariat les conduit à expérimenter la vie en communauté et à inventer dautres modes de consommation, mais aussi à emprunter la voie de lillégalisme - dont le périple tragique de la « bande à Bonnot est la plus célèbre illustration. En révolte contre sa famille, Rirette Maîtrejean, arrivée à Paris à lâge de seize ans, devient lune des figures de ce milieu. Son parcours sert de fil conducteur à ce passionnant récit. À ses côtés, nous découvrons tous les acteurs de cette épopée anarcho-individualiste qui ont expérimenté ce précepte de Libertad : « Ce nest pas dans cent ans quil faut vivre en anarchiste . Exigence que plus dun paya de sa liberté et même de sa vie.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.