Les écrits politiques de Heidegger

Les écrits politiques de Heidegger

Palmier, Jean Michel

Editorial L'Herne
Fecha de edición mayo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782851974679
304 páginas
Libro Dimensiones 136 mm x 210 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Lerreur tragique que commit Heidegger en 1933, en croyant sincèrement que le chef du parti national-socialiste ouvrier allemand, Adolf Hitler, pouvait sauver lAllemagne de sa misère et de sa détresse, a fait lobjet de nombreuses polémiques aveugles.

Par un examen rigoureux des documents et des archives nazies, cet ouvrage sefforce de dissiper les malentendus habituels et détablir le sens réel de ce 'rectorat de 1933', et la place quil occupe dans lensemble du 'chemin de pensée de Heidegger. Suivant pas à pas la formation de cette pensée, il est montré que seule une interrogation sur le stade ultime de la métaphysique occidentale et son achèvement dans la technique mondiale, rend compréhensible le sens que ce philosophe crut reconnaître au mouvement national-socialiste allemand. Lerreur politique de Heidegger, dont il nest pas question de nier la gravité, ne nous apparaît en pleine lumière quavec lélucidation des figures qui traversent lhorizon de cet achêvement, celle de Nietzsche, de Rainer Maria Rilke, de Trakl qui, tous tentèrent un même passage hors des déserts et de la nuit métaphysique de lOccident.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.