Editorial Gallmeister
Fecha de edición septiembre 2020 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782351782293
391 páginas
Libro
1895. Le vice règne en maître à Denver, minée par la pauvreté et la violence. Sam et Cora, deux jeunes orphelins, s'occupent d'une bande d'enfants abandonnés et défendent farouchement leur "foyer" une usine désaffectée face aux clochards des alentours. Lors d'une de leurs attaques, un colosse défiguré apporte une aide inespérée aux enfants, au prix de graves blessures que Cora soigne de son mieux.
Muet, l'homme-monstre ne communique que par des mots griffonnés sur un carnet. Sam, le seul qui sache lire, se rapproche de lui et se trouve ainsi embarqué dans le monde licencieux des bas-fonds. Expéditions punitives, lynchages et explosions précipitent l'adolescent dans l'univers honni des adultes, qui le fascine et le repousse à la fois. Au point de modifier sa nature profonde, et de l'éloigner insidieusement de Cora.
Les Dynamiteurs est empli d'une tendresse inconditionnelle envers les laissés-pour-compte. Ce roman intense raconte la fin brutale de l'enfance dynamitée par la corruption du monde des adultes.
Benjamin Whitmer (1972) se crio en el sur de Ohio y el norte de Nueva York. Autor de cinco libros traducidos a varios idiomas, publicó artículos y relatos en varias revistas y antologías antes de que en 2010 apareciera su primera novela, que atrajo inmediatamente la atención de los aficionados al género y de la crítica especializada.
|