Editorial Tallandier Editions
	
					
					
						Colección Texto, Número 0
					
					
					   Lugar de edición
					
					Paris, Francia
					
					
                    
					
					
					
						Fecha de edición  noviembre 2013  · Edición nº 1
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9791021002760
					
						
						384 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
					
						
Que s'est-il réellement passé dans le bunker de la chancellerie du Reich entre la mi-avril et le 8 mai 1945 ? En septembre 1945, les circonstances de la mort ou de la disparition de Hitler cinq mois plus tôt restaient toujours aussi mystérieuses. Les rumeurs les plus folles circulaient. Certains déclaraient qu'il avait été tué au cours des combats de Berlin, d'autres qu'il avait été assassiné par des officiers dans le Tiergarten. 
La thèse de l'évasion par avion ou sous-marin avait aussi ses défenseurs C'est cette énigme que résout Trevor-Roper. L'auteur soumet à l'enquête la plus minutieuse, la plus méthodique, la plus scientifique, les derniers mois, les derniers jours de l'existence d'Adolf Hitler, jusqu'au moment où sa trace s'évanouit. À partir de documents divers, interrogatoires de témoins, journaux tenus par certains d'entre eux (parmi lesquels le valet de chambre Hans Linge, le ministre des Finances Schwerin-Krosigck, le général d'aviation Koller), télégrammes interceptés, pièces découvertes et saisies après la catastrophe, comme les testaments de Hitler, l'auteur rétablit la vérité historique : celle de la mort d'Adolf Hitler.
Hugh Trevor-Roper (1914-2003) fue un historiador británico especializado en Historia Moderna y la Alemania nazi. Durante la segunda guerra mundial trabajó para la inteligencia militar británica y, una vez finalizada la contienda, fue el encargado de investigar las circunstancias de la muerte de Hitler, investigación que sería la base de su obra más importante: Los últimos días de Hitler. En 1957 fue nombrado Regius Professor of History en la universidad de Oxford y, en 1981, rector del Peterhouse College en la universidad de Cambridge.
			
  | 
        ||||||