Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición agosto 2025 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253908005
160 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
" Les Santoire vivaient sur une île, ils étaient les derniers Indiens, la mère le disait chaque fois que l'on passait en voiture devant les panneaux d'information touristique du Parc régional des volcans d'Auvergne, on est les derniers Indiens. " Les Santoire, le frère et la soeur, sont la quatrième et dernière génération. En face de chez eux, de l'autre côté de la
" Les Santoire vivaient sur une île, ils étaient les derniers Indiens, la mère le disait chaque fois que l'on passait en voiture devant les panneaux d'information touristique du Parc régional des volcans d'Auvergne, on est les derniers Indiens. " Les Santoire, le frère et la soeur, sont la quatrième et dernière génération. En face de chez eux, de l'autre côté de la route, prolifère la tribu des voisins.
Sentinelles muettes, les Santoire contemplent la vie des autres, les vrais vivants. Aucun auteur ne décrit, à ce jour, avec autant de finesse les instants qui passent entre deux montagnes, l'isolement sublime de ces êtres qui vivent sans bruit. Clara Dupont-Monod, Marianne. Les Derniers Indiens est une histoire d'attente et de mort, un livre sur l'orgueil qui vous empêche de traverser la route et vous laisse un jour, seul derrière la vitre de la cuisine, à surveiller ceux d'en face pour tenter de comprendre la recette du bonheur.
Christine Ferniot, Télérama.
Marie-Hélène Lafon (Aurillac, 1962) enseña latín y griego y desde 1980 vive en París. Ha sido merecedora de numerosas distinciones y ha recibido premios como el Renaudot des lycéens 2001, el Marguerite Audoux 2009, el Prix du Style 2012 (por Los países, que editorial minúscula publicó en 2018) y el Goncourt de la nouvelle 2016. Nuestras vidas fue seleccionado para el Goncourt 2017. Historia del hijo obtuvo el Renaudot de ficción 2020, fue finalista del Femina y en 2021 recibió el premio internacional Kulturhuset Stadsteaterns, la distinción más alta otorgada a una obra literaria traducida al sueco. Ambas obras están disponibles en esta misma colección.
|